lundi 20 février 2017

Et si on parlait de Youtube ?



Si l'on me demandait quelle est la meilleure chose qu'Internet ait fait pour moi ces dernières années, il y a bien une chose :


YouTube !


Vous allez me dire "mais pourquoi ?" : regarder des crétins se fracasser le crane en essayant de faire rire leurs potes pour essayer de faire le buzz, je vous avoue que je ne regarde pas ce genre de vidéos. Je déteste que l'on se moque des gens.




Pourquoi j'utilise YouTube alors ?

Pour ses musiques,ses tutos , ses bandes-annonces, ses talents... Grâce à ce média, j'ai découvert des groupes et des artistes que beaucoup ne connaissent pas. C'est simple, je n'écoute plus la radio depuis, en plus les musiques sont toujours dispo, sans pub interminable. Je choisis quelles chansons j'ai envie de réécouter deux fois par heure. Et pas parce que deux animateurs ne se sont pas concertés sur leur playlist :
"Et oui les amis, vous écoutez Pipo FM, il est 15h55 pour la dernière de mon émission, je vous ai dégoté une nouveauté, c'est Céline Dion, vas-y ma Céline, c'est à toi..." Animateur suivant :
"ça fait plaisir d'être avec vous cet après-midi, il est 16h35, après des news toutes pourries, on va s'écouter une exclu Pipo FM, Céline Dion. Elle est superbe" 
Lui, il a dû arriver à la bourre, et à 15h55, il n'écoute sûrement pas sa radio.
YouTube, c'est pour moi la liberté d'écouter et de voir ce que l'on veut.

Qu'est-ce que je suis régulièrement ?

Plus souvent, la musique :
Mais aussi  :
Il n'y a qu'un seul bémol : l'algorithme des pubs, car, oui il y en a. Il est basé sur l’utilisateur, ce qu'il regarde en général et ce qui va rapporter le plus. Et donc lorsque votre fils de 4 ans regarde des circuits à billes ou de voitures Hot Wheels, et qu'entre deux vidéos, il tombe nez à nez avec la bande-annonce d'un film d'horreur (en plus, je déteste les films d'horreur), on doit être très attentif... Heureusement qu'à la télé, ils ont compris que lorsqu'ils diffusent les "Bisounours", ils ne passent pas la B.A. de "IL est revenu". 


Mais ils ont trouvé la parade : YouTube Kids, un YouTube uniquement pour les enfants. Il est moins complet, mais vous pouvez laisser vos enfants devant sans problème. Le contenu est uniquement axé sur les enfants, et vous pouvez filtrer les âges ciblés. Un véritable soulagement.
Dommage qu'il ne soit disponible que sur Googplay ou AppStore.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire