lundi 3 avril 2017

Que pensez-vous de Windows 10 ?


Voici une bonne question. A première vue, on pourrait dire que c'est un Windows 8 amélioré.
Cependant, 2 - 3 petites choses me chagrinent.

J'ai demandé à un pote qui l'avait ce qu'il en pensait :
"Windows 10 ? Ah non pitié, il est pas cool, il est trop lourd, et en plus il sent mauvais !"
Pourquoi "il sent mauvais" ??

Heu... oui, il est comme ça me pote, il est un peu barré mais il est super sympa.
Pour vous résumer la suite de ses propos de façon "légère", je vais vous faire une r
éponse à la façon d'Edouard Baer dans Astérix mission Cléopâtre :



"Vous savez, je ne crois pas qu'il y ait de bon ou de mauvais Windows. Si je devais résumer ce système d'exploitation avec vous, je dirais que c'est d'abord des bugs, des logiciels incompatibles entre eux..., à un moment où la simplification des systèmes se démocratise. 
Mais c'est curieux de se dire que les hasards des recherches interminables vous aident à mieux connaître cet environnement. Parce que quand on a le goût de la chose, de la chose bien faite, parfois on ne trouve pas l'interface d'arrêt, je dirais, le bouton qui aide à éteindre notre PC. 

Alors ce n'est pas mon cas, je l'ai trouvé, je dis merci à Windows, vive Windows, je chante Windows, Windows n'est qu'amour...

Finalement, comme beaucoup de gens aujourd'hui me disent, mais comment fais-tu pour t'y retrouver dans tous ces Windows ? Et bien je leur réponds tout simplement, je leur dis que c'est un goût de la recherche, ce goût qui m'a poussé aujourd'hui à vous en parler, mais demain qui sait, peut-être simplement à prendre mon ordinateur et à le balancer par la fenêtre, et à faire le don, le don au recyclage."



Allez, blagues mises à part, l'ordi, je le garde bien sûr ! 
Pour résumer :
- Windows 8 est le pire système d'exploitation après Vista et il est à oublier. 
- Windows 10 est quand même mieux dans le sens où vous retrouvez un menu démarrer, pas très clair, mais il a l'avantage d'exister. Son plus gros défaut, ce sont ses kilos en trop. 
Voici un exemple : vous prenez 2 machines identiques, l'une avec Win 7 et l'autre avec Win 10. Et là, vous remarquerez que le 10 demandera plus de ressources. Alors, lorsque vous avez un PC avec 8 cœurs de 3.8 gigahertz, 16 go de mémoire, vous n'allez pas trop le sentir. En revanche, si vous avez un petit portable 11 pouces, vous pouvez vous armer de patience, car tout est source d'attente de chargement, l'ouverture de Google Chrome peut s'avérer un petit peu longue. Le plus étrange, en parlant de changement, c'est la calculatrice. De temps en temps, elle peut mettre 1 à 5 secondes avant de s'ouvrir étirement. 

En conclusion, Microsoft doit faire une cure d’amaigrissement pour le numéro 11. 
Bon pianotage à tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire